La tarte Verlet au café Panama La Torcaza

Depuis maintenant six ans, Carl Marletti livre chaque matin chez Verlet d’exquises pâtisseries en provenance directe de son écrin gourmand de la rue Censier : religieuses, tarte au citron, tarte sublime Ghana, baba au rhum, Lily Valley… et voici le dernier né de ses créations : la tarte Verlet au café Panama La Torcaza. Une création exclusive imaginée spécialement pour notre maison.


La rencontre entre Carl Marletti et notre torréfacteur remonte à l’époque où Carl était chef pâtissier de l’hôtel Intercontinental. Une rencontre entre passionnés de saveurs et de voyages qui aiment partager leurs découvertes et imaginer ensemble des accords gourmands.

La tarte Verlet au café Panama La Torcaza

Après quelques séances de mixologie, les notes fines de fruits et de cacao du Panama La Torcaza ont séduit leurs palais d’experts. Le résultat est jubilatoire : sur un fond sablé d’amande et de noisette, une fine couche de marmelade d’orange, puis un croustillant praliné bigaradier, un crémeux au café et enfin une délicieuse mousse au café. Le tout parsemé d’une touche de noisettes caramélisées.

Pour Carl, une pâtisserie, c’est féminin, élégant et raffiné dans les moindres détails. Un subtil mélange de saveurs et de textures, un mariage toujours surprenant sur le palais : croustillant - crémeux – nuage, jamais trop sucré, toujours ravissant à regarder !

Pour Gilles Pudlowski, Carl Marletti est un pâtissier-joailler « tentations à l’œil et délices au palais ». Cette tarte Verlet est en l’incarnation.

A venir déguster chez Verlet.

Partagez
chevron_leftRetour à la liste des articles