Verlet x Diptyque

Diptyque et Verlet unissent leurs savoir-faire dans une collection de 4 bougies en édition limitée : Café, Biscuit, Chantilly et Fruits Confits.

L’iconique maison pionnière de la parfumerie d’intérieur et la première brûlerie de Paris célèbrent l’art de vivre à la française le le temps d’une collaboration exclusive autour de la gourmandise. Verlet partage avec Diptyque une passion commune pour l’authenticité, l’excellence et le voyage.

Le temps d’un interlude, la richesse des saveurs du Café Verlet et le savoir-faire olfactif de Diptyque fusionnent pour donner lieu à une expérience sensorielle unique au cœur de l’effervescence parisienne. 

tri.gif


Toujours à la recherche de nouveaux producteurs, Eric a pu visiter des terroirs réputés pour leurs arabicas d’exception.

D’abord la région de Sidamo et Yirga Cheffe, où les cafés sont lavés, car l’eau y est disponible. Ils développent des arômes subtils, avec un goût à l'acidité légère et très parfumé.

Puis les montagnes autour de Harrar, cette cité pleine de charme où vécu Arthur Rimbaud. Le Harrar est considéré comme le meilleur café séché du monde pour sa saveur typique de moka, à l'acidité moyenne, aux notes de cuir, d’épices et de cerises fermentées.

jebena.gif


La caféiculture éthiopienne a su garder un côté artisanal et est souvent le ressort d’exploitations familiales. Partout, la population locale prend part à cette culture du café très peu mécanisée : les femmes font la récolte, le tri des fruits, s’occupent du séchage sur les claies…

Dans leurs robes traditionnelles, aux couleurs vives, elles préparent aussi la cérémonie du café, appelé « jebena buna », un vrai rituel auquel vous ne pouvez pas échapper. Après une torréfaction sur des plaques d’argiles, et une mouture au pilon, le café est infusé dans une carafe typique « jebena ».

Et pour les remercier vous leur direz « Galatoma » !

Follow
chevron_leftReturn to news