Table et comptoir de cafés et de thés depuis 1880

À quelques pas du Palais Royal et du Louvre, Verlet demeure la plus ancienne maison de café parisienne à torréfier de façon artisanale et faire vivre le goût du café à la française. Inventeur de la dégustation du café en pure origine, importateur audacieux, passionné de terroirs rares et de goûts nouveaux, Verlet invite les amateurs à déguster ou à emporter plus d’une trentaine de cafés et une quarantaine des meilleurs jardins de thés au monde.

Tout près du comptoir aux tiroirs odorants et aux grands pots à thé, on petit-déjeune, déjeune, goûte, on prend une tasse de café, thé, infusion ou chocolat dans un décor inspiré et conservé des années 1920. La verrière en demi-lune, la boutique toujours animée, les tables-guéridon en bois, les miroirs, le vieux parquet, le parfum délicieux du café frais moulu, tout donne à Verlet sa forte personnalité et son charme parisien.

Verlet invite les amateurs à déguster ou à emporter plus d’une trentaine de cafés et une quarantaine des meilleurs jardins de thés au monde.

Plats faits maison, pâtisseries et gâteaux de voyage

Du petit-déjeuner au goûter, Verlet vous propose une carte de plats faits maison, simples et savoureux : œuf cocotte, salade Verlet, assiette végétarienne, croque-monsieur, gaufres, pain perdu… Et chaque jour, Verlet peut compter sur la complicité et le talent du chef pâtissier Carl Marletti pour interpréter quelques grands classiques de la pâtisserie française : éclairs, saint-honoré, millefeuille, baba au rhum…

À emporter aussi, un assortiment de gâteaux de voyage - madeleines, sablés, biscuits, cakes - , des poivres et des vanilles aux saveurs exotiques, et des fruits confits de la maison Lilamant de Saint-Rémy - abricots dodus, écorces de cédrats, caramboles étoilées, éclats de gingembre…



Du petit-déjeuner au goûter, Verlet vous propose une carte de plats faits maison, simples et savoureux.